News

 AccueilAccueil.html
 ContactContact.html
 ExpertiseExpertise.html
 Groupe AL1 - RéférencesGroupe_AL1_-_References.html
 Home PageHome_Page.html
 

AL1 Consulting Group  et SIT étaient présentes au Salon “France-Maroc” du 12 au 15 novembre à Casablanca.

Ce salon est orienté :

  1. -Aux infrastructures routières, urbaines et aéroportuaires

  2. -A l’agro - industrie

  3. -A la sous-traitance industrielle en aéronautique et automobile.


  4. -SIT a présenté des solutions de gestion globale de la mobilité urbaine.

  5. -AL1 a présenté des services on-line de maintenance d’infrastructures routières et de voirie urbaine et des options de sous-traitance, de délocalisation  et d’alliances avec des entreprises locales.

AL1 Consulting Group  et SIT étaient présentes au “IV Congreso Internacional de Transporte Sustentable”, du 27 au 29 octobre au World Trade Center de la ville de Mexico .

  1. -AL1 a conseillé des entreprises européennes intéressées par des alliances stratégiques avec des groupes mexicains du secteur du transport public.

  2. -SIT a présenté des solutions de gestion globale de la mobilité urbaine.

Interview d’ AL1 Consulting dans le quotidien “la VANGUARDIA” de Barcelone du 27 février 2009.

 

AL1 Consulting Group, lance sur les marchés français et espagnol un nouveau service d’internationalisation “clés en Main” pour les PME de moins de 500 salariés, qui garantit un accompagnement complet de l’entreprise, tant au niveau des décisions stratégiques, que de la mise en place des décisions opérationnelles dans le pays cible.


Les pays cibles peuvent être l’Espagne, l’Asie du Sud-Est ou l’Amérique latine.







Le prix de cette prestation, très ajusté. est compris entre 28 000 et

47 000 euros en fonction des pays cibles et de l’ampleur de la mission*.


Cette  prestation couvre, suivant les besoins:


  1. -Le diagnostic et le conseil stratégique

  2. -Une étude de marché de premier niveau (faisabilité)

  3. -La recherche de partenaires, distributeurs ou d’alliances stratégiques dans le pays cible

  4. -La coordination et la participation (ou réalisation) à la mise en place des structures locales

  5. -Les actions de recrutement pour les structures locales

  6. -L'appui aux négociations administratives, politiques ou commerciales.

  7. -Le suivi pendant les six premiers mois d’opération.



* Proposition limitée dans le temps. Voir conditions détaillées et portée et limites quantitatives des prestations.

Les prévisions de croissance du PIB pour 2010 en Asie du Sud-Est sont les suivantes:

-  Thaïlande:  Entre 5 y 5,5% 

  1. - Vietnam:   Entre 5 y 5,5%

  2. - Cambodge:  Entre 5,7 y 6%














Dans ce contexte l’expérience et la qualité du réseau d’AL1 Consulting Group  dans ces pays représente un avantage pour saisir les opportunités qui accompagnent ce développement:


  1. -La sécurité et la flexibilité des implantations industrielles ou commerciales en Thaïlande, en profitant de l’intérêt croissant du marché local pour les produits d’origine européenne.


  1. -Le fort développement des zones industrielles et des zones franches au Vietnam et au Cambodge, avec des possibilités de production directe ou en outsourcing, permettent aujourd’hui à ces pays de concurrencer la Chine, avec une rentabilité de l’investissement plus compétitive, particulièrement lorsqu’il s’agit d’industries de main-d’oeuvre. Ceci avec plus de stabilité du personnel et avec des conditions de logistique en développement permanent.


Si si votre expérience ne vous à pas conduit à travailler sur le plan industriel ou commercial avec ces pays, et que vous envisagez un développement sur l’Asie, nous sommes à votre disposition pour pour vous informer de manière plus détaillée sur les opportunités qui existent.

L’ASIE DU SUD-EST, LA NOUVELLE ZONE DE PRODUCTION QUI RIVALISE AVEC LA CHINE, AVEC UNE MEILLEURE RENTABILITÉ ET PLUS DE FLEXIBILITÉ.


LA THAÏLANDE UN MARCHÉ OUVERT SUR LES PRODUITS EUROPÉENS

OFFRE SPÉCIALE : INTERNATIONALISATION CLÉ EN MAIN

Participation de S.I.T, entreprise d’AL1 Consulting Group, et d’AL1 Consulting , à FRANCE GREEN 2010, à Bangkok en Thaïlande.


Du 11 au 15 octobre 2010, Alain Laparra, C.O.E d’AL1 Consulting Group et de SIT-GERTRUDE “World Trade”, qui représente GERTRUDE SAEM en Thaïlande, a présenté à Bangkok, des Solutions de gestion globale de la ville, orientées vers le développement durable de la Mobilité Urbaine, dans le cadre de France Green Tech, en compagnie d’entreprises comme EDF, SYSTRA, THALÈS, SNCF, ....


Durant cette semaine de nombreux contacts ont été établis avec des autorités locales comme le B.M.A, O.T.P. et la Police, et des pré-accords d’alliances Stratégiques et de projets concrets ont été signés entre GERTRUDE SAEM et l’un des plus importants groupes industriels du secteur.


Ceci positionne à notre client parmi les entreprises avec de réelles perspectives pour apporter des solutions en mati`re de Mobilité urbaine à la ville de Bangkok.


L’équipe d’AL1 Consulting Group appui en Thaïlande les entreprise françaises qui souhaitent investir, réaliser des opérations industrielles, ou vendre leurs produits à ce pays.


Nous rappelons , qu’en Asie, la Thaïlande représente une opportunité, grâce a sa stabilité économique, la garantie des investissements, la libre circulation de capitaux, sa capacité industrielles orienté vers des productions à valeur ajouté, et de son dispositif logistique qui la relie à l’ensemble de l’Asie, pour laquelle elle peut représenter une porte d’entrée à moindre risque.

Présentation du  Système Gertrude X-TRI de Mobilité Urbaine

Alain Laparra avec le Ministre des Transporte de Thaïlande

Mrs. R.Pagny, head of SNO, du Ministère Français de l’Energie, Ecologie et Dev. durable,  O. Andretic, Conseiller Commercial de lAmbassade de France, Alain Laparra, M.Renard-Biron, V.P Geodis, G.Petit, Attaché commercial et le Ministre des Transports de Thaïlande

MAROC: Signature di Protocole de création de MAROC MOBILITÉ URBAINE


Avec la participation de S.I.T, d’AL1 Consulting Group, a été signé à Marrakech, le premier groupe privé de Mobilité Urbaine au Maroc, entre AKWA GROUP, DELTA HOLDING, au travers de sa filiale MAROC SIGNAL, et GERTRUDE SAEM.


AKWA Group est un groupe industriel spécialisé en énergie (Pétrole, gaz et fluides), médias, télécommunications et immobilier. C’est un des plus importants groupes marocains avec un chiffre d’affaires de plus de 2000 millions de DH.


DELTA HOLDING est un groupe industriel et d'ingénierie marocain, présent dans les domaines des infrastructures, métallurgie, para chimie, environnement, signalisation trafic et les services, avec un chiffre d’affaires de plus de 600 millions de DH, et avec de grandes réalisations dans plusieurs pays d’Afrique.


GERTRUDE SAEM, filiale de la Communauté Urbaine de Bordeaux, est le spécialiste français en Systèmes de régulation en temps réel intégral, priorité aux transports publiques et contrôle de la pollution véhiculaire. Ses systèmes gèrent aujourd’hui plus de 25 villes dans le monde.

Messieurs :

M.Sainte Marie, Président de Gertrude SAEM, Medhi Meziane, DG de Maroc Signal, El Madhi Benzine, Président d’ AKWA Inm. , Alain Laparra.

Messieurs:

El Madhi Benzine, Président

d’AKWA Inm., Eric Franceries DG de Gertrude SAEM.

Ana María PELAEZ , Directrices des Opérations d’AL1 Consulting Group  et Alain Laparra